dimanche 13 novembre 2016

Hommage à tous le



 
Hommage à tous les morts pour la   France.

De nombreux habitants de la  commune se sont déplacés, pour commémorer l’Armistice  et rendre hommage aux combattants morts pour la France, en ce 11 novembre 2016.

Dés 11 heures , emmené par les pompiers , un long défilé parmi lequel avaient pris place , Jacques Rigaud , le maire de la commune , entouré des conseillers municipaux , des représentants de la gendarmerie  et de la police nationale , Maurice Boulez , président des Anciens Combattants  accompagné des membres de la section, les enfants des écoles entourés par leurs professeurs  et de nombreux caillotins, se dirigeait vers le monument des Combattants pour assister à la cérémonie du SOUVENIR.        

Une cérémonie, simple, émouvante   rehaussée  par une  ‘MARSEILLAISE ‘ …entonnée par les enfants et largement soutenue par toute l’assistance.

‘Réunis devant les monuments érigés pour honorer les Morts pour la France, saluons les victoires remportées grâce  à leurs sacrifices …La Marne …Verdun, dernière que la France  a remporté sans le soutien direct d’alliés. ‘

Voici que la France, comme de nombreux autres pays, est engagée sur son territoire  dans une guerre qui ignore tous les principes humanitaires  pour s’attaquer aux êtres  sans défense.

Face à cet ennemi qui espère nous soumettre par la terreur  et nous imposer son idéologie totalitaire, affirmons  les qualités  qui ont permis à notre pays de vaincre en 1918.

Soyons unis, résolus et forts pour que ‘Vive la France’

(Henry Dutailly-Président de la commission  nationale d’action civique)

 





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire