dimanche 9 juillet 2017


Escapade en Bourgogne avec les anciens Combattants

 

                    Que ce soit  dans le domaine culturel  ou la gastronomie, le patrimoine de la Bourgogne est très riche et réserve de belles  et agréables surprises .Les anciens combattants et leurs amis  ont pu  en découvrir une partie lors de leur traditionnel voyage.

Joyau roman et gothique cistercien, l’un des plus beaux exemples d’églises cisterciennes que l’on puise admirer  en France , l’Abbaye de Pontigny accueillait les visiteurs dans un cadre magnifique . Un lieu chargé d’histoire que la ‘Guide’, professionnelle jusqu’au bout de la ‘voix’ sut faire  revivre  avec beaucoup  d’émotion, d’humour  et de passion.

Après cette matinée culturelle, place à la gastronomie …La visite de l’entreprise ‘le Borvo’, spécialisée dans la fabrique du saumon fumé  dont la qualité  exceptionnelle en fait l’un des produits les plus convoités par les Grands Chefs …mettait tout le monde en appétit. Et chaque convive fit honneur, sans se faire prier aux délicieuses spécialités de la région.

On ne pouvait évidemment  pas quitter la région sans une visite de cave  et  dégustation commentée  de crus prestigieux, autres joyaux de la région .Ce qui fut fait à    La Chapelle  Vaupelteigne, domaine viticole dont les vins sont issus de l’agriculture biologique dans la tradition bourguignonne pour retrouver l’authentique goût du terroir …Les papilles s’en souviennent encore !












Aucun commentaire:

Publier un commentaire