samedi 25 novembre 2017



Le repas de l’amitié.
Durant de longues années,  après la cérémonie du  11 novembre, les anciens combattants  et leurs amis  avaient pris l’habitude de  se retrouver autour d’une traditionnelle choucroute dans la salle des Fêtes…
Mais, les années passant,  cela devenait de plus en plus difficile physiquement …Et, pour la deuxième année consécutive, c’est autour d’un excellent repas à la Résidence Pierre à Rosières que nos convives se réunissent.
Accueillant chaleureusement toutes les personnes  ,  Maurice Boulez , notre dévoué président  remerciait  le maire Jacques Rigaud  , Michel Oudin , maire adjoint, les conseillers municipaux René Royer et Henri Bernard  et leurs épouses  de leur fidèle présence .Il tenait également à  féliciter Mathilde et Anaïs Camps ,  Cassandre Raymond pour leur participation  à la quête des ‘Bleuets de France’, à la remise de la gerbe , ou encore  à la lecture du message de la secrétaire d’Etat. Il faisait part également du message d’amitié envoyé par Roland Veaulin  , président d’honneur. Une minute de silence fut ensuite observée à la mémoire d’Henri Moulin, membre de la section disparu dernièrement.
Les coupes étant remplies, il ne restait plus qu’à faire honneur, au foie gras,   au filet de carrelet  et saumon sauce au beurre blanc, au  carré de veau, sauce dijonnaise, au crumble de rhubarbe …  que du bonheur pour les papilles.
De bons moments de convivialité et d’amitié, une bonne table, des serveurs attentifs …de quoi  faire oublier   la grisaille extérieure et de resserrer les liens qui unissent les anciens combattants, leurs sympathisants  et leurs amis.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire