mercredi 16 mai 2018

Cérémonie du 8 Mai










Une commémoration du 8 Mai  bien suivie

               C’est accompagné par la chanson des ‘Partisans ‘  que le cortège  formé des 11h devant la mairie   se dirigeait vers  le monument des Combattants.
Un cortège emmené par la compagnie des sapeurs pompiers, Jacques RIGAUD, maire de la commune , entouré de conseillers municipaux , des représentants de la Gendarmerie Nationale, de l’Armée de terre et de l’Armée de Mer ,   des enfants des écoles et leurs professeurs , des anciens combattants et leur président  Maurice  Boulez, ainsi que de nombreux habitants.
 Par leur présence, lors des cérémonies de commémoration, les  enfants  des écoles   encadrés par leurs professeurs   perpétuent le devoir de mémoire  .Et puis avec l’Hymne à l’Europe et la Marseillaise ,qu’ils ont  chantés ‘A capella’…soutenus par l’assistance …ils ont  donné à cette cérémonie  une  dimension , toute particulière, celle de l’espoir et de la fraternité .
Dans  la salle des Fêtes,  avant que ne soit servi le verre de l’amitié, Jacques Rigaud remerciait toutes les personnes présentes tout en félicitant spécialement les enfants  des écoles et les  professeurs. Il rappelait, avec beaucoup d’émotion, l’acte de bravoure du Colonel Arnaud  Beltrame. Bientôt, une rue  de la commune portera une plaque à  son nom rappelant à tous son héroïsme, son sens du devoir, son dévouement …une plaque  qui sera  aussi, un hommage à toutes les Forces de l’Ordre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire