dimanche 24 juin 2018

La pluie s'invite au méchoui










La   pluie s’invite au méchoui…
           
            Samedi 16 juin, le soleil brille dans un ciel sans nuage …les anciens combattants ont le sourire …la journée promet d’être belle pour leur traditionnel méchoui …Et chacun s’active …
Les tables sont installées sous le grand barnum, les cuistots surveillent attentivement la cuisson du méchoui, le rosé est au frais …Tout va bien !
Une petite pause ‘casse-croûte’  s’impose …
Mais, peu à peu le ciel se couvre peu à peu  et de gros nuages noirs inquiètent les organisateurs qui ont juste le temps de protéger le ‘tourne –broche ‘, avant que de grosses gouttes comment à tomber !
Et, alors, là…on a eu droit à de belles averses orageuses …ça crépitait sous les toiles. Plus de peur que de mal, vingt minutes plus tard, le soleil était de nouveau là, faisant  disparaître  les dernières traces de l’orage …et renaître le sourire  sur les  lèvres  de tous.
Les convives ne tardèrent pas à arriver et à s’installer. Avant de commencer ‘les agapes ’, Maurice Boulez , notre président,  tenait à   remercier  toutes  les personnes présentes  à ce rendez-vous incontournable .IL adressait des remerciements particuliers au maire Jacques Rigaud et à son épouse , au maire adjoint Michel  Oudin et à son épouse  qui offrent  traditionnellement le champagne à tous les convives , et à la municipalité pour le  prêt du  matériel .
Et, coupe en main, il souhaitait à tous de passer une bonne journée !
 Comme d’habitude, chacun et chacune firent honneur aux plats servis, avec le sourire,   par les membres du bureau …
Rôtis  à  point, merguez, saucisses, méchoui …régalèrent nos convives !
De la bonne humeur, de l’amitié, du partage …l’ambiance était au beau fixe… la journée fut très agréable.
Un petit ‘couac’, on a oublié le café …qu’importe …on avait le ‘pousse’…
2018 fut un bon cru pour le méchoui…peut-être  un millésime pour 2019…mais ça, c’est une autre histoire !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire