jeudi 17 janvier 2019

Galette des Rois








La galette des Rois : une bien bonne tradition
               La galette des rois est une  belle et bonne tradition …Ce  ne sont pas les anciens combattants qui vous diront le contraire. Réunis dans la salle des Fêtes en ce vendredi 11 décembre, ils ont passé une agréable soirée, heureux de se retrouver  dans une sympathique ambiance.
Maurice Boulez, président, les accueillait avec son sourire et son humour  habituels, les remerciait de leur présence et   présentait  à tous  ses vœux de bonheur et de santé pour la nouvelle année, sans oublier d’avoir une pensée pour tous ceux qui n’avaient pu  être présents.
Puis, Roger Gosselin, vice-président, présentait en quelques lignes ‘la journée voyage ‘ qui aura lieu le  mardi 14 mai : Agréable croisière sur le Canal du Nivernais, avec le matin visite d’un élevage d’escargots et pour terminer  accueil à ‘ Irancy ‘ pour une visite et dégustation …un programme bien alléchant !
 On pouvait alors  passer aux choses sérieuses …
Les verres étant remplis, on trinqua à la nouvelle année .Puis vint le moment de déguster l’assiette anglaise  suivie de salade et de fromage  pour terminer par la traditionnelle ‘galette des Rois’…ce qui fut fait   avec grand plaisir !
Il ne manquait plus que de mettre à l’honneur nos majestés, rois et reines d’un jour …et  de les fêter comme il se doit.
Un petit café, un petit digestif …un ptit canard pour ces dames  … et venait le moment de se séparer  en prenant rendez-vous le samedi 23 février pour la non moins traditionnelle assemblée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire